Patrice Terraz est photographe indépendant. Il vit et travaille à Marseille qu’il ne cesse de photographier. Ses photographies sont diffusées par l’agence Divergence.
Il a longtemps documenté le milieu maritime et portuaire à travers la série sur les marins abandonnés intitulée « Welcome on Board ». Il poursuit depuis 2014 une longue série photographique documentaire sur la jeunesse en France. En 2017, une commande du Centre National des Arts Plastiques oriente son travail vers la jeunesse française qui vit dans les territoires Outre-mer. Il a ainsi photographié la vie quotidienne des jeunes ultramarins en Nouvelle Calédonie, en Guyane et à Saint Pierre et Miquelon. Ses travaux ont fait l’objet de nombreuses publications dans la presse, notamment, Le Monde, l’Obs, La Vie, Phosphore, ou la revue 6Mois. Il a exposé dans de nombreux festivals, musées et galeries à Paris, Marseille,
Sète, Arles, Perpignan, Cannes, Niort, Vannes, Palerme, Bari, Beyrouth, Newcastle, Londres, Zürich, Barcelone, New York…