Ciantar Orianne

Ciantar Orianne
Présentation du travail:

Née à Marseille d’une mère Maltaise et d’un père franco-suisse, marin de profession, Orianne Ciantar Olive passe une partie de son enfance en Camargue. Sa jeunesse, marquée par les déménagements et les voyages, l’emmènera de métropole en Guyane, d’Europe aux Amériques. Titulaire d’un master en cinématographie, d’un DU de criminologie puis enfin d’un diplôme de journaliste, elle associe très vite la photographie à son goût pour l’investigation, oscillant entre documentaire et fictions du réel.

En 2004, alors résidente à Damas en Syrie, elle expose pendant le festival international de photographie d’Alep et devient photographe indépendante de presse. Elle couvre alors l’actualité à l’international et voyage au Japon, aux États-Unis, au Cambodge, au proche orient, au Liban, au Maghreb, en Jordanie et en Europe. Après avoir intégré les services photos de titres de la presse quotidienne régionale, elle devient journaliste pour un magazine mensuel dont elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

Orianne travaille une photographie personnelle qui explore le rapport à l’existence, à l’histoire et à l’identité. Désormais focalisée sur les projets au long cours, ses travaux ont été exposés au Head On à Sydney, à l’IPF à Melbourne, au Borderline center de Tokyo, à la New York Art Fair ou dernièrement au festival In Cadaques.

Elle a été lauréate en 2011 du prix 30 under 30 woman photographers, mention spéciale du jury du prix Rehabimed en 2012 et lauréate du prix documentaire Kontinent photo awards en 2014.

Elle est représentée par le studio Hans Lucas depuis juillet 2019.

Téléphone:
06 45 74 68 81
  • Ciantar Orianne
  • Ciantar Orianne
  • Ciantar Orianne
  • Ciantar Orianne
  • Ciantar Orianne
  • Ciantar Orianne
  • Ciantar Orianne
Nous suivre @ Instagram