Meimaris Aurélien

Abîmes - Bulles
Présentation du travail:

Aurélien Meimaris est né en 1990. Il vit et travaille à Marseille.

Le point d’ancrage de son travail est une réflexion relative au caractère incomplet et indirect de notre accès au réel. Que cette incomplétude et cette séparation soient déterminées par les limites de notre perception, par le filtre plus ou moins opaque de l’écran, par la médiation de l’image, par le mensonge du simulacre ou par le biais de systèmes de représentations sociales. Il s’intéresse aux mécanismes de l’organisation du réel objectif en réalités subjectives et aux passages ponctuels ou diffus entre différents niveaux de réalités (du vrai au faux, du référent à sa copie, du naturel à l’artificiel, du matériel à l’imaginaire…). Comment et pourquoi l’Homme construit-il des récits ? Quels rapport au monde ces récits induisent-ils ?

« Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation. » La Société du Spectacle, Guy Debord, 1967

Principales expositions

– Exposition personnelle à l’Hypoyhèse du lieu dans le cadre de Photo Marseille (oct. 2020)

– Présélection PRIX POLYPTYQUE, exposition collective, Centre Photographique de Marseille (avr. 2019)

– Tous à la plage, exposition collective, 1 Cube, Marseille (juil.-août 2018)

– À Force, exposition collective, Atelier Hyph, Marseille (mai-juin 2018)

– Rêvez, exposition collective, Collection Lambert en Avignon (déc. 2016 – juin 2017)

– La Fourmilière, exposition collective, La Compagnie, Marseille (nov.-dec. 2016)

– Artagon II, exposition collective, galerie Passage de Retz, Paris (sélectionné par Mohamed Bourouissa, Chantal Crousel et Antoine Levi) (avr. 2016)

 

Résidences

– Travail Travail, résidence en entreprise chez HighCo, en binôme avec Kévin Cardesa, avec Mécènes du Sud, Art-Cade, Collective, l’ESADMM et le Ministère de la Culture (2019 – 2020)

 

Diplôme

– DNSEP, félicitations du jury, (Zahia Rahmani, Valérie Jouve, Paul-Emmanuel Odin, Malachi Farrell), École Supérieure d’Arts et de Design Marseille Méditerranée (2016)

Téléphone: 06 52 22 23 58
  • Accès - Nature humaine
  • Abîmes - Blank
  • Le Spectacle - Le Ministre
  • Le Spectacle - Absorption
  • Abîmes - Waiting for reality _ Between two worlds
Nous suivre @ Instagram
Curabitur Nullam mattis at tempus Phasellus