Né en 1979, Driss Aroussi vit et travaille à Marseille. Il est titulaire du DNSEP avec les félicitations du jury à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence en 2007.
Son travail artistique est polysémique, empruntant plusieurs pistes de recherche, navigant entre expérimentation et forme proche du documentaire : ces deux parts du travail (auxquelles s’ajoutent le dessin et la vidéo) articulent une forme d’engagement politique à l’envie d’inventer toujours à l’endroit où il se trouve.
Il a obtenue une bourse de recherches avec de la Casa Velasquez puis été en résidence à la cité des Arts à Paris et à l’IF de Bamako. Il a participé à plusieurs expositions collectives dont le 59ème Salon de Montrouge, à la Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée, au Panorama de Bourges, etc. Il a eu des expositions personnelles à l’Espace d’art le Moulin à La Valette du Var, à l’école d’art Gérard Jacot à Belfort et à la Bibliothèque Départementale des Bouches du Rhône.
Il a co-dirigé pendant deux ans la revue photographique CHEAP et à présent il co-organise la programmation de la Vitrine d’Arcade avec le collectif dont il fait partie (DEUX). Son travail est présent dans la collection du FRAC PACA, de la ville de Montrouge, du CCR (Centre de Conservation et de Ressources du Mucem) et dans des collections privées.